Projets résidentiels au Technopôle Angus

Le développement résidentiel s’inscrit dans la poursuite du développement du Technopôle Angus

Le Technopôle Angus est aujourd’hui devenu une référence en matière de revitalisation urbaine et d’innovation sociale. La construction de Cité Angus avec ses résidences abordables a permis à des nouvelles familles de s’installer en milieu urbain, près de tous les services. On y retrouve aussi la Rose des vents, le premier projet interuniversitaire de l’UTILE, un organisme à but non lucratif qui construit et loue des appartements neufs adaptés aux besoins des étudiantes et étudiants. Des logements sociaux construits en collaboration avec les Habitations communautaires Loggia et par le groupe de ressources techniques Bâtir son quartier viendront compléter l’offre en matière d’habitation.

Cité Angus phase 1

Cité Angus phase 1

Des condos abordables pour les familles

La phase 1 de Cité Angus est le premier complexe résidentiel du Technopôle. Comportant 120 unités dont 80% comptent plus de 3 chambres à coucher, le projet s’est adressé aux familles montréalaises.

Cité Angus phase 2

Cité Angus phase 2

Un chez-soi écologique et élégant

À la suite du succès de Cité Angus phase 1, la Société de développement Angus construit la seconde phase de Cité Angus : 88 unités spacieuses, écologiques et conçues pour répondre aux besoins des familles qui souhaitent vivre dans un quartier vert et durable.

Au cœur d’un projet écologique

Situé dans l’écoquartier du Technopôle Angus, les résidents profitent de 25% d’espaces publics et verts, d’une rue piétonne, d’un boisé urbain, de quatre allées écologiques qui favorisent la diversité biologique, et de deux places publiques, bordées de commerces de proximité.

Voir plus
Au cœur d'un projet écologique

La Rose des vents — Logements étudiants de l’UTILE

Place à la relève pour cet immeuble écologique qui offre aux étudiants un logement à des prix inférieurs au marché.

Il existe une demande criante pour des logements étudiants abordables à Montréal. De là est née l’idée d’un partenariat avec l’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (l’UTILE), une entreprise d’économie sociale innovante dédiée au développement, à l’étude et à la promotion du logement étudiant au Québec. L’immeuble comprendra 122 unités à des prix inférieurs au marché privé. L’enveloppe extérieure à haute performance énergétique sera d’ailleurs intégrée au logement, afin de réduire sa consommation de 25 % par rapport à un bâtiment du même genre.

En savoir plus
La Rose des vents - Logements étudiants de l'UTILE