Cité Angus, un avenir radieux pour les familles d’aujourd’hui

28 May 2019

Share this news

Audrey marche rapidement le long de la palissade colorée qui dissimule l’imposant chantier de Cité Angus. L’enthousiasme de celle qui réside dans le quartier depuis plusieurs années déjà est contagieux. « J’ai eu plusieurs maisons jusqu’à maintenant et Cité Angus, c’est la dernière! » affirme-t-elle en souriant, convaincue de son choix.

Sa conjointe et elle, à l’étroit dans leur petit condo de la rue Mont-Royal, cherchaient une résidence plus grande, pour y vivre confortablement leur petite fille de 4 mois. Un nouveau chez-soi de plusieurs chambres, lumineux, dans un quartier sécuritaire…mais à prix abordable. « Les unités offertes dans le secteur dépassaient notre budget, de 100 000$, parfois 200 000$.»

La montréalaise de coeur tenait mordicus à rester dans Angus car elle adore sa vie trépidante, ses rassemblements improvisés. « Il y a un bel esprit de communauté. On fait des épluchettes l’été avec les voisins, à l’Halloween tout est décoré…Et c’est sans compter le fait que tout se fait à pied ou en vélo. »

Heureusement, la jeune femme a trouvé à Cité Angus exactement ce qu’il lui fallait, à un prix avantageux. « Une ambiance familiale, dans un environnement écologique et paisible, avec un boisé urbain et même un atelier de vélo…Ici c’est le paradis! » D’ailleurs, elle essaie de convaincre sa belle-sœur de déménager tout près.

La jeune maman a bien hâte de profiter du parc Jean-Duceppe juste en face, avec son amoureuse, leur fille…et leur caniche miniature qui s’est ajouté récemment à la petite famille!