Angus en été: 5 activités sous le soleil

26 June 2019

Share this news

Connaissez-vous le Technopôle Angus, situé au cœur de Montréal, dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie? Peut-être n’avez-vous pas eu la chance de visiter le quartier. Qu’à cela ne tienne, enfilez vos sandales, profitez du beau temps et découvrez les Shops Angus sous un angle ensoleillé. Voici un top 5 des incontournables de l’été.

Flâner et jouer au parc Jean-Duceppe

Un océan de verdure, le Mont-Royal en filigrane, de rafraichissantes fontaines, une aire de jeu et des tables pour pique-niquer. Tous les éléments sont rassemblés pour profiter d’un ciel bleu, à l’abri de la cohue. Envie de vous dégourdir? Des terrains de tennis…et de volleyball de plage sont à votre disposition. Maillot de bain non inclus ! Voir l’horaire des disponibilités.

Savourer un plaisir glacé, sans culpabilité

Si jamais l’envie de sucreries vous dévore sur la route, direction Chocolats Favoris. Les présentoirs colorés feront monter votre taux de glycémie… et de plaisir ! Glaces exquises et barbotines sauront vous rafraîchir. Notre coup de cœur : les barres glacées melon d'eau & menthe, un parfait remède aux grandes chaleurs.

Découvrir l’histoire des Shops Angus

Entrez dans le Locoshop, le premier bâtiment industriel canadien reconverti en édifice écologique. Vous y découvrirez des photos d’archives et plongerez dans le passé ferroviaire des célèbres Shops qui ont marqué le paysage de la ville. Curieux d’en savoir plus? Procurez-vous ANGUS, Du grand capital à l'économie sociale, un ouvrage historique signé Gaétan Nadeau.

Papillonner d’une terrasse à l’autre

Café Station W, Magnolia, La cloche à fromage, Mamie Clafoutis, Pizzéria no.900 , sans oublier Hoogan et Beaufort : qu’ont en commun tous ces restos? De vastes terrasses ensoleillées! Pour une soirée gastronomique en amoureux ou un petit goûter à prix d’ami tout en profitant de la belle saison, rendez-vous à Angus (Les terrasses sont accessibles par les rues William-Tremblay et Molson).

Le Technopôle Angus, un quartier en ébullition

C’est un véritable tourbillon d’ouvertures de commerces et de bureaux qui agite le Technopôle. Ce qui explique la réussite de cette ancienne friche industrielle reconvertie en écoquartier? Une vision intégrée de développement urbain ainsi que la qualité de ses constructions et de ses aménagements. En savoir plus