Technopôle Angus : station gourmande incontournable

2 avril 2019

Partagez la nouvelle

En 20 ans, le Technopôle Angus est passé d’une ancienne usine de locomotive à un chaleureux quartier d’avant-garde, reconnu pour son offre culinaire alléchante. Un arrêt obligé pour les foodies montréalais. Tour de table.


De terres agricoles à resto 5 étoiles

Quand le duo d’agriculteurs Hoogan et Beaufort a vendu sa terre au CP en 1879, jamais il n’aurait pu deviner que le chef réputé Marc-André-Jetté lui rendrait hommage, 140 ans plus tard ! En effet, l’homme derrière les fourneaux du restaurant Hoogan et Beaufort fait une très belle place aux légumes et autres produits d’ici. Au cœur du grand espace industriel habilement aménagé par Appareil Architecture, un spectaculaire four à bois, pièce maitresse de la maison. C’est de là que sort, tout chaud, un délicieux pain fumé et craquant. La suite du repas est à l’avenant : précis, étonnant et mémorable.


Grand chef, petits prix

Côté nord du quartier, le restaurant Magnolia vient d’ouvrir ses portes. Grandes tables vitrées abritant une serre de verdure comestible et banquette confortable attendent les convives affamés. Ici, les plats sont grandioses et les prix, minis. Une joyeuse bande est à l’origine de cette cuisine du marché : Charles, Olivier, Mathieu, José et Émilie… D’ici quelques jours, ils offriront même aux clients pressés des plats cuisinés pour emporter. Abordable, délicieux et facile à emporter. Qui dit mieux ?


Caramel, bonbons ou chocolat

Si jamais l’envie de sucreries vous dévore sur la route, direction Chocolats Favoris. Les présentoirs colorés feront monter votre taux de glycémie… et de plaisir ! Glaces exquises, barbotines, chocolats fins, livres et ustensiles, sans oublier un adorable pot de fondue au chocolat que vous pouvez personnaliser d’un mot et d’une photo de votre choix. Un cadeau génial à offrir.


W, l’arrêt obligé des amateurs de café

Station W a su charmer les passants de la rue Wellington à Verdun avec son café torréfié à Montréal et ses produits frais. C’est maintenant au tour des Rosemontois de pouvoir en profiter à Angus. Dans un joli local aérien et épuré, le café est coulé attentivement, le créma est onctueux et le lait parfaitement dosé. Un trésor noir de spécialité à portée de main, à prendre sur place ou en chemin.


Et pour la route…

Que ce soit pour piqueniquer au parc Jean-Duceppe ou tout simplement rapporter à la maison de généreuses provisions, les avenues sont nombreuses. Un vin blanc bien minéral à la SAQ Sélection, une baguette croustillante chez Mamie Clafoutis, un chèvre frais à La Cloche à fromage, sans oublier le classique Provigo ainsi que le nouveau et très sympathique marché public… tout ça, à quelques minutes de marche. De quoi ouvrir notre appétit !


Bureaux, commerces et condos disponibles

Le Technopôle Angus propose un quartier sain, lumineux et chaleureux. Les entreprises désireuses d’un espace-bureau ou commercial de grande qualité, dans un quartier vert et innovant, y trouveront leur compte.

Bureaux à louer : espaces disponibles

Commerces à louer : espaces disponibles

Quant au nouveau projet résidentiel Cité Angus, quelques unités sont encore disponibles : en savoir plus