Rosemont : un nouveau quartier voit le jour

17 juillet 2019

Partagez la nouvelle

Le Technopôle Angus innove encore en construisant le premier écoquartier au Québec certifié LEED ND Platine, qui prend la forme d’un village urbain où entreprises et résidents partagent un milieu de vie dynamique et écologique.

Entièrement construit dans les prochaines années

Les grues s’activent à vitesse grand V et les bétonnières tournent à plein régime derrière les palissades colorées du chantier. Après une étape réussie de décontamination responsable des sols, voilà que les fondations sont mises en place et que les structures des bâtiments prennent forme. Le bâti devient enfin concret, la nouvelle ville pointe dans le ciel de Rosemont et sera achevée dans les prochaines années.

Un milieu de vie novateur et 100% écolo

Le point de départ de toutes les constructions en cours : des infrastructures vertes d’avant-garde. Ainsi, les citoyens et travailleurs du quartier bénéficieront de 25% d’espaces publics et verts, une rue piétonne, un boisé urbain, quatre allées écologiques qui favorisent la diversité biologique, un système qui récupère 95% des eaux de pluie et la fameuse boucle énergétique, qui répartit les masses d’air chaud et froid en fonction des besoins de chacun des bâtiments. En savoir plus sur l'écoquartier.

Espaces bureaux : un design moderne pour le bien-être des travailleurs

Parmi les bâtiments en construction, le Technopôle Angus offre en location des espaces de bureaux adaptés aux besoins des entreprises. On y retrouve toutes les commodités pour favoriser le développement entrepreneurial ainsi que la qualité de vie des travailleurs : division optimale des espaces, fenestration abondante et qualité de l’air supérieure. Ces bureaux neufs donnent sur une place publique, possèdent une terrasse sur le toit et des espaces de commerces au rez-de-chaussée. À la recherche de bureaux dans un quartier vert et innovant? Découvrez ces espaces-bureaux lumineux.

Cité Angus, pour une vie de quartier animée

Soucieuse de favoriser la cohabitation dynamique des espaces de vie et de travail pour rendre le site vivant, l’équipe d’Angus a mis sur pied un projet résidentiel totalement différencié : Cité Angus, un projet d’appartements familiaux en copropriété spacieux, construits autour d’une grande cour intérieure. La première phase, déjà en construction, sera livrée en 2020. Une deuxième phase sera mise en vente dès cet automne. Soyez les premiers informés de ce projet novateur qui contribue à la mixité et à l’essor du secteur. Pour en savoir plus, visitez le site de Cité Angus.

Un quartier en pleine ébullition

Le résultat de la construction de ce quartier qui émerge est bien tangible. Un véritable tourbillon d’ouvertures de commerces et de bureaux agite le secteur. Des centaines de résidents s’apprêtent à déménager dans leur nouvelle demeure. Des projets institutionnels et d’autres projets résidentiels abordables sont sur la table à dessin. Bientôt, l’écoquartier Angus sera prêt à accueillir des citoyens et travailleurs qui auront la chance d’évoluer dans un quartier digne du XXIe siècle.

Bureaux, commerces et condos disponibles

Le Technopôle Angus propose un quartier sain, lumineux et chaleureux. Les entreprises désireuses d’un espace-bureau ou commercial de grande qualité, dans un quartier vert et innovant, y trouveront leur compte.

À la recherche de bureaux dans un quartier vert et innovant? Contactez-nous

Ou consultez nos espaces disponibles : bureaux à louer et commerces à louer

Quant au nouveau projet résidentiel Cité Angus, quelques unités sont encore disponibles : en savoir plus