lg2 s’installe au Technopôle Angus

9 septembre 2019

Partagez la nouvelle

lg2, la plus grande agence de création indépendante au Canada, annonce aujourd’hui qu’elle déménage son siège social au Technopôle Angus, un écoquartier situé au cœur de Montréal, dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.


Un quartier effervescent et novateur

Reconnue pour sa créativité au Canada comme à l’international, lg2 a choisi un quartier effervescent et novateur afin d’y faire travailler ses 300 employés à Montréal, et ce, dès l’automne 2020. Pour Christian Yaccarini, PDG de la Société de développement Angus, il s’agit d’une excellente nouvelle :

« Cela démontre une réelle attraction chez des leaders économiques de secteurs de pointe, grâce à l’aspect écologique du projet et à son potentiel de croissance. »


Article connexe : Technopôle Angus : un quartier en ébullition


Un choix d’affaires responsable et visionnaire

M. Claude Auchu, associé, chef de la direction du groupe lg2, le confirme :

« Pour nous, déménager dans l’écoquartier Angus, devenu une référence mondiale en matière de développement urbain, c’est faire un choix d’affaires responsable et visionnaire. En tant qu’entreprise d’ici, choisir Angus, c’est aussi faire une différence fondamentale autant dans la vie de nos employés que dans la revitalisation de l’Est et la vitalité de la communauté d’affaires de Montréal ».

Cette collaboration entre la SDA et l’agence permet aussi de mettre à profit la créativité de lg2 pour réfléchir, en amont, à des environnements de travail et de vie qui seront novateurs et durables.

Article connexe : Technopôle Angus : intérêt croissant chez les dirigeants d’entreprise


Un environnement de travail écologique

L’emménagement de lg2 sur le site du Technopôle permettra à l’agence de gérer sa croissance, bénéficier d’un environnement de travail écologique, construit sur mesure et faciliter la mobilité de ses employés.

En effet, le bâtiment de lg2 est situé juste à côté du premier écoquartier au Québec qui est certifié LEED-ND Platine, l’une des évaluations les plus reconnues et exigeantes. Concrètement, cela signifie que tout a été pensé en respectant les techniques les plus poussées en matière d’urbanisme et d’environnement : des bâtiments écologiques, une boucle énergétique qui répartit les masses d’air chaud et d’air froid, un système qui récupère 95 % de l’eau de pluie.

Sans oublier le bien-être des usagers : une rue piétonne, deux places publiques, un boisé urbain. Tous les éléments essentiels à un véritable quartier tourné vers l’avenir.

Article connexe : Technopôle Angus : le premier écoquartier au Québec


Bureaux, commerces et condos disponibles

Le Technopôle Angus propose un quartier sain, lumineux et chaleureux. Les entreprises désireuses d’un espace-bureau ou commercial de grande qualité y trouveront leur compte.

À la recherche de bureaux dans un quartier vert et innovant? Contactez-nous

Ou consultez nos espaces disponibles : bureaux à louer et commerces à louer

Quant au nouveau projet résidentiel Cité Angus, quelques unités sont encore disponibles : en savoir plus


La SDA contribue à la vitalité de l’Est de Montréal

« En développant un écoquartier innovant et vert, la Société de développement Angus attire dans l’Est de Montréal des entreprises, des travailleurs et des familles qui contribuent à la vitalité de cette partie névralgique de la ville. Le gouvernement du Québec est heureux de constater les retombées positives de cette revitalisation sur l'économie, l'environnement et la collectivité », a fait savoir Mme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

«L'emménagement de lg2 dans l'écoquartier Angus témoigne du pouvoir attractif pour nos entrepreneurs de ce secteur stratégique de Rosemont. La Ville de Montréal est fière de contribuer au projet d'écoquartier du Technopôle Angus qui vient mettre en place un milieu de vie urbain où les entreprises et les familles résidentes partage un lieu de vie dynamique, écologique et accueillant», a indiqué M. Robert Beaudry, le responsable du développement économique et commercial, de l'habitation ainsi que du design.

Articles connexes :

La SDA s’implique dans l’est de Montréal pour combler les iniquités

Développement de l’est de Montréal, la mobilisation s’organise

Rosemont : un nouveau quartier voit le jour 17 juillet 2019

Rosemont : un nouveau quartier voit le jour

Le Technopôle Angus innove encore en construisant le premier écoquartier au Québec certifié LEED ND Platine, qui prend la forme d’un village urbain où entreprises et résidents partagent un milieu de vie dynamique et écologique. Entièrement…