Le projet du Technopôle Angus Phase 2 reçoit à nouveau les honneurs !

18 mai 2016

Partagez la nouvelle

La firme d’architecture et d’urbanisme Provencher_Roy a reçu le Prix national de design urbain 2016 de l’institut royal d’architecture du Canada (IRAC) pour son travail de planification de l’aménagement du Technopôle Angus Phase 2

Le Technopôle Angus fait parti des neufs projets primés. Neuf villes du Canada « ont été enrichies par l’ajout de remarquables interventions de design urbain », a déclaré le jury de trois membres des Prix nationaux de design urbain de 2016. Spécifiquement sur le Technopôle Angus, le jury a statué que « L’aménagement crée un environnement public qui se distingue par un degré élevé de connectivité pédestre et de perméabilité. »

Les prix s’inscrivent dans un programme en deux volets mené en collaboration avec des villes canadiennes. Le programme de Prix nationaux de design urbain a jugé les lauréats des programmes de prix municipaux de 2015 auxquels se sont ajoutées des candidatures individuelles.

Les Prix nationaux de design urbain seront remis dans le cadre du Festival d’architecture de l’Institut royal d’architecture du Canada qui aura lieu à Nanaimo, du 8 au 11 juin.

Phase 2 : Un projet gagnant pour tous 20 mai 2016 | Communauté

Phase 2 : Un projet gagnant pour tous

Depuis 1998, la Société de développementAngus (SDA), un organisme à but non lucratif, développe et met en oeuvre un projet de revitalisation urbaine exceptionnel et sans précédent: le Technopôle Angus. L’objectif ? Créer des emplois et bâtir un lieu…

Etsy est de retour 20 septembre 2016 | Évènements

Etsy est de retour

L'Équipe Etsy Montréal présente la 4e édition du Marché créatif au Technopôle Angus!Ce sont plus de 60 créateurs de Montréal et des environs qui y seront pour vous offrir des produits faits ici et au design attrayant!Pour connaître la liste complète…

Le Technopôle Angus à l’ONU 22 septembre 2016 | Conférences

Le Technopôle Angus à l’ONU

La Société de développement Angus était invitée, le 20 septembre dernier, en marge de la 71e Assemblée Générale de l’ONU, à présenter son projet du Technopôle Angus devant le Groupe pilote international de l'économie sociale et solidaire…