Gagnant du grand prix de l’Institut urbain du Canada

13 octobre 2015

Partagez la nouvelle

C’est lors du gala du Forum annuel de l’Institut urbain du Canada à Toronto, le 8 octobre dernier, que le Technopôle Angus recevait le grand prix de la soirée : le Brownie Award 2015 dans la catégorie « Meilleure initiative toutes catégories» (Best overall). Ce prix est décerné à un projet qui se démarque pour l’excellence de ses aménagements urbains, pour la conception d’espaces de qualité au rendement supérieur, ainsi que pour le traitement innovant de la décontamination de terrains dans le respect des principes du développement durable.

Le Technopôle Angus a été récompensé pour l’ensemble de son développement depuis les tous débuts en 1999, y compris le plan d’aménagement prévu pour la deuxième phase de développement du site.

Le projet du Technopôle Angus était en lice aux côtés de quatre grands projets canadiens de revitalisation urbaine : le Metropolitan Core Jobs & Economy Land Use Plan de la ville de Vancouver, le Brownfield Redevelopment Grant Program de la ville d’Edmonton, le Mississauga Road LID Pilot Project de la région de Peel, Ontario et le Metalworks de Guelph, Ontario. De plus, il s’est illustré à titre de finaliste dans trois des six catégories représentées lors de cette soirée.

Organisés en collaboration avec le Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités et le Canadian Brownfields Network, les Brownie Awards 2015 reconnaissent l’excellence dans le réaménagement de sites urbains dans les collectivités canadiennes depuis 2001.

Merci M. Bernard Lamarre 30 mars 2016 | Communauté

Merci M. Bernard Lamarre

Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la Société de développement Angus, ainsi que toute l’équipe de la SDA offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux nombreux amis de monsieur Bernard Lamarre.Grand bâtisseur du…