Angus, un quartier prisé par les commerçants

25 septembre 2020

Partagez la nouvelle

De nombreux commerces de proximité ont récemment choisi d’ouvrir leur porte dans le quartier du Technopôle Angus, pour le plus grand bonheur des milliers de travailleurs et résidents du secteur.

Qu'est-ce qui explique cette effervescence?


Facile d’accès et stratégiquement localisé

À pied, en vélo ou en auto, l'accès est facile et direct. Des places de stationnement sont disponibles (sur rue ou souterrain) pour les visiteurs, en auto solo ou en autopartage. De plus, une ligne d'autobus dédiée au secteur - 25 Angus - relie les lignes verte et orange du métro et 2 pistes cyclables traversent le site.

>Espaces commerciaux disponibles


Commerces complémentaires

Angus regroupe déjà une vingtaine de commerces de proximité qui poursuivent leur croissance. La clé de ce succès? Une planification à l’échelle du quartier. Pour s’installer à Angus, un nouveau commerce doit proposer une activité commerciale distincte de celles déjà présentes. Ceci permet de créer une offre commerciale équilibrée et une destination emballante pour la clientèle.

>Espaces commerciaux disponibles


Achalandage constant

Les commerces situés à Angus bénéficient à la fois de la clientèle d’affaires le jour, des résidents du secteur le soir et de l’attrait des commerces comme le Provigo et la SAQ les fins de semaine.

>Espaces commerciaux disponibles


Clientèle en croissance

Le succès du quartier est évident, comme en témoignent les nouvelles constructions qui accueilleront d’excitants nouveaux occupants dès l’hiver 2021 :

  • La plus grande agence de création indépendante au Canada déménage son siège social dans le quartier Angus : lg2 s’installe au Technopôle Angus
  • Puis viendront entre autres s’ajouter le siège social de la Caisse d’économie solidaire, une coopérative de brasseurs et une garderie 2.0.
  • Cela sans compter les nombreuses familles qui s’installent dans les 120 condos du projet résidentiel Cité Angus dès décembre 2020 et les 88 autres unités prévues dans la phase 2 pour 2022.

>Espaces commerciaux disponible


Le meilleur est à venir

Avec cet afflux de nouveaux arrivants, la présence de plus de soixante entreprises et de milliers de résidents, Angus est devenu un quartier incontournable à Montréal. Dynamique et diversifié, ce quartier à échelle humaine offre aux commerçants une clientèle en croissance, qui se renouvelle du matin au soir, sept jours/semaine.

>Espaces commerciaux disponibles


Priorité aux commerces locaux

Pour la Société de développement Angus, qui développe le secteur, le critère clé pour un environnement commercial attrayant et différencié est de favoriser l’implantation de commerces locaux et indépendants. Cette sélection de commerces triés sur le volet contribue à créer une valeur ajoutée et unique au secteur qui attire et retient la clientèle, toujours plus nombreuse.

>Espaces commerciaux disponibles


Vous planifiez ouvrir un commerce à Montréal?

Angus est actuellement à la recherche de commerces locaux et indépendants. Rejoignez une communauté d'entrepreneurs visionnaires qui ont pignon sur rue à Angus. Contactez-nous.

Mesures sanitaires au Technopôle Angus 17 juillet 2020

Mesures sanitaires au Technopôle Angus

Voici quelques informations pertinentes pour les retours graduels des entreprises et commerçants du Technopôle Angus. Couvre-visage Il est obligatoire de porter le couvre-visage dans les espaces publics intérieurs. Commerces Aire communesHalls…

COVID-19 : des ressources pour vous aider 20 mars 2020

COVID-19 : des ressources pour vous aider

Nous invitons les entreprises et les travailleurs à prendre connaissance des différentes mesures mises en place pour les accompagner. Montréal : 19 mesures pour soutenir les entreprises Visitez leur site web pour plus d’information. Québec : aide…