
De nombreux commerces de proximité ont récemment choisi d’ouvrir leur porte dans le quartier du Technopôle Angus, pour le plus grand bonheur des milliers de travailleurs et résidents du secteur.
Qu'est-ce qui explique cette effervescence?
Facile d’accès et stratégiquement localisé
À pied, en vélo ou en auto, l'accès est facile et direct. Des places de stationnement sont disponibles (sur rue ou souterrain) pour les visiteurs, en auto solo ou en autopartage. De plus, une ligne d'autobus dédiée au secteur - 25 Angus - relie les lignes verte et orange du métro et 2 pistes cyclables traversent le site.
>Espaces commerciaux disponibles
Commerces complémentaires
Angus regroupe déjà une vingtaine de commerces de proximité qui poursuivent leur croissance. La clé de ce succès? Une planification à l’échelle du quartier. Pour s’installer à Angus, un nouveau commerce doit proposer une activité commerciale distincte de celles déjà présentes. Ceci permet de créer une offre commerciale équilibrée et une destination emballante pour la clientèle.
>Espaces commerciaux disponibles
Achalandage constant
Les commerces situés à Angus bénéficient à la fois de la clientèle d’affaires le jour, des résidents du secteur le soir et de l’attrait des commerces comme le Provigo et la SAQ les fins de semaine.
>Espaces commerciaux disponibles
Clientèle en croissance
Le succès du quartier est évident, comme en témoignent les nouvelles constructions qui accueilleront d’excitants nouveaux occupants dès l’hiver 2021 :
- La plus grande agence de création indépendante au Canada déménage son siège social dans le quartier Angus : lg2 s’installe au Technopôle Angus
- Puis viendront entre autres s’ajouter le siège social de la Caisse d’économie solidaire, une coopérative de brasseurs et une garderie 2.0.
- Cela sans compter les nombreuses familles qui s’installent dans les 120 condos du projet résidentiel Cité Angus dès décembre 2020 et les 88 autres unités prévues dans la phase 2 pour 2022.
>Espaces commerciaux disponible
Le meilleur est à venir
Avec cet afflux de nouveaux arrivants, la présence de plus de soixante entreprises et de milliers de résidents, Angus est devenu un quartier incontournable à Montréal. Dynamique et diversifié, ce quartier à échelle humaine offre aux commerçants une clientèle en croissance, qui se renouvelle du matin au soir, sept jours/semaine.
>Espaces commerciaux disponibles
Priorité aux commerces locaux
Pour la Société de développement Angus, qui développe le secteur, le critère clé pour un environnement commercial attrayant et différencié est de favoriser l’implantation de commerces locaux et indépendants. Cette sélection de commerces triés sur le volet contribue à créer une valeur ajoutée et unique au secteur qui attire et retient la clientèle, toujours plus nombreuse.
>Espaces commerciaux disponibles
Vous planifiez ouvrir un commerce à Montréal?
Angus est actuellement à la recherche de commerces locaux et indépendants. Rejoignez une communauté d'entrepreneurs visionnaires qui ont pignon sur rue à Angus. Contactez-nous.