Liens avec la communauté

Mobilisation, consultation, reddition de compte, soutien aux organismes du quartier, événements communautaires.

Le Technopôle Angus est le fruit d'une mobilisation de la communauté de Rosemont–La Petite-Patrie suite à la fermeture des Shops Angus en septembre 1992. Réunis autour de la CDEC Rosemont-Petite-Patrie, les citoyens ont refusé le fatalisme et ont fait le choix de devenir des acteurs du développement de leur territoire.

Reduit_Angus_19Sept_050

Assemblée publique au Locoshop Angus, septembre 2013

Mise sur pied en 1995 pour acquérir et développer les terrains Angus, la Société de développement Angus est en étroite relation avec la communauté environnante. Assemblées d’information, consultations publiques, redditions de comptes et  rapports de développement durable impliquant les parties prenantes sont autant d’occasions qui permettent aux citoyens de participer au développement du Technopôle Angus au fil des ans.

Le lien entre le Technopôle Angus et la population se vit aussi par les lieux et services que génère le site : CLSC, centre de santé, centre de conditionnement physique, spa, garderies, restauration.

Le Technopôle Angus offre de plus un cadre pour le rassemblement et le rapprochement des citoyens du quartier avec le parc Jean-Duceppe, l’Autre Marché Angus et ses nombreux événements publics.

Le Technopôle Angus, par l’entremise de Société de développement Angus, est aussi un partenaire de développement du territoire. La SDA participe de fait au développement de projets économiques, culturels, sociaux et environnementaux du quartier.