Phase II

Avec encore 1 million de pieds carrés à construire au Technopôle Angus, nous bâtissons un nouveau quartier qui attire et retient des entreprises, maximise la qualité de vie de ses usagers et génère un impact positif sur l’environnement.

 

Ce sont  différents bâtiments écologiques qui seront érigés sur le terrain central du Technopôle Angus: L’Ilot central. Situé entre les rues William-Tremblay, Augustin Frigon, Mont-Royal et Molson, le développement de ce projet est conçu de façon à s’intégrer à son environnement, tout en le densifiant et l’animant.

Cet espace sera traité comme un village urbain: Traversé par une rue principale, partagée entre cyclistes, piétons et taxis et entrecoupée de «rues secondaires» qui permettent un accès facile à l’ensemble du site.

 

Plus de 450 000 pieds carrés seront dédiés à des espaces bureaux pour accueillir des entreprises de tous les secteurs. Une vingtaine de commerces locaux –cafés, restos, glacier, fleuriste…occuperont le rez-de-chaussée des édifices de par et d’autre de la rue principale et aux abords des 4 places publiques.

En plus, 400 habitations en copropriété verront le jour et seront accessibles aux familles de la classe moyenne et seront situées aux abords du Parc Jean Duceppe.

L’ensemble du projet vise à obtenir la certification LEED-ND PLATINE.

Foire aux questions >

Le développement est déjà entamé, avec l’aménagement de la première place publique du site située en retrait des rues Molson et Rachel: La Place Léopold Beaulieu, qui a été inaugurée à l’automne 2015 et qui est bordée de trois nouveaux commerces de restauration : la Pizzeria Caldo, le restaurant Hoogan & Beaufort et Mamie Clafoutis, boulangerie artisanale.