Repenser l’école – Une école modèle au Technopôle Angus

Repenser l'école

Nous rêvons d'une école pour le Technopôle Angus.

Dimanche 2 avril 2017, Christian Yaccarini, Président et Chef de la direction de la Société de développement Angus, Cindy Couture, directrice générale et directrice des contenus chez Index-Design et Marc-André Carignan, chroniqueur municipal pour Radio-Canada ont participé à l'initiative Repenser l'école en tant que membre du jury.

Une initiative qui prenait la forme d'un sprint de développement de nouvelles solutions, entre autres technologiques, qui répondront aux défis que présentent les secteurs de l'éducation primaire et secondaire. En 48h, les équipes mettaient sur pied et présentaient devant le public des projets innovants qui aideront leur communauté de manière concrète.

«Je crois que tout le monde se donne le droit de repenser l’école telle qu’on l’a développée depuis les années 1960. Il se passe aujourd'hui quelque chose à l’échelle de la province. Il faut saisir la balle. Aux Shops Angus, on a déjà créé un comité de réflexion qui imagine quelle sorte d’école on veut dans le quartier.» 

Christian Yaccarini, Président et Chef de la direction, Société de développement Angus.

À consulter: Une école modèle dans Shop Angus via. Huffington Post