Faire de Montréal la métropole de l’économie verte et sociale

«Élections 2017 : quels engagements pour faire de Montréal la métropole de l'économie verte et sociale ? »

 

8450258035_70d0bc1a5c

 

Le lundi 24 avril 2017 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec COPTICOM organise le panel « Élections 2017 : quels engagements pour faire de Montréal la métropole de l'économie verte et sociale ? »

En vue des prochaines élections, des experts du milieu de l'économie verte et sociale sont invités à venir proposer des idées et des projets pour rendre nos villes et nos collectivités encore plus inclusives, prospères et vertes. Les questions d'inclusion et de diminution des inégalités ont prises une place importante dans nos débats publics. D'importantes transformations ont fait leur apparition dans le marché du travail,  ainsi que des modèles d'affaires et de financements innovants et différents.

Les questions clés seront:

  • Comment, dans ce contexte de changements rapides, rendre Montréal encore plus verte et solidaire ?
  • Quels sont les défis auxquels on doit s'attaquer en priorité pour en faire une métropole de l'économie verte et sociale ?

Les invités conviés, Christian Yaccarini, Président et Chef de la direction de la SDA, Corinne Gendron, professeure, département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, École des sciences de la gestion, UQAM et titulaire de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable, Christian Savard, directeur général, Vivre en Ville et Jean-Martin Aussant, directeur général, Chantier de l'Économie Sociale participeront à la discussion qui sera animé par Coralie Deny, directrice générale du Conseil régional de l'environnement de Montréal.

Ils seront amenés à proposer des idées et des projets que les candidats et les candidates de tous les partis politiques pourront reprendre - ou non - sous la forme d'engagements électoraux de discussion.

Depuis 1995, Christian Yaccarini fondateur de la SDA et précurseur derrière le projet du Technopôle Angus, milite pour l'économie sociale en réalisant des projets immobiliers favorisant la revitalisation urbaine en s'appuyant sur les principes de développement durable et en générant des retombées significatives pour la collectivité locale.

Pour participer à l'événement rendez-vous sur le site la MDD : lamdd.org/RSVP

La webdiffusion en direct sera également disponible sur la page Facebook de la Maison du déveleppement durable.