Un atelier au Technopôle Angus dans le cadre du XII ième Congrès mondial Metropolis!

Lundi le 19 juin, le Technopôle Angus était l’hôte d’une délégation internationale pour un atelier ‘extra-muros’ du Congrès mondial Metropolis. Après une visite du site du Technopôle Angus, la délégation s’est réunie pour un atelier. Celui-ci visait à démontrer par des cas concrets en quoi l'économie sociale est un atout pour la revitalisation des territoires. Martine Rochon, Vice-présidente, marketing et développement des affaires à la Société de développement Angus, a présenté le panel sur Montréal, le premier de 4 (les autres villes présentées étaient Seoul, Barcelone et Johannesburg) en soulignant l’importance de l’économie sociale et de la revitalisation urbaine, sur la place des gouvernements locaux dans ce type de projet et sur ce qui pourrait être répliqué dans d'autres territoires.

Quel meilleur moyen que de présenter, entre autre, l’exemple du succès d’Angus dans ses propres locaux?

Cette activité originale a été organisée en collaboration avec Centre international de transfert d'innovations et de connaissances en économie sociale et solidaire.

Le Congrès mondial Metropolis, Association mondiale des grandes métropoles, est le réseau mondial des grandes villes et des aires métropolitaines. Cette association regroupe près de 140 membres et réunit les gouvernements des grandes agglomérations urbaines du monde entier.