Le Phare Enfants et Familles / S’amuser jusqu’au bout de la vie

Saviez-vous que la seule maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec se trouve dans le quartier Angus à Montréal?

Établi en 2007 sur la rue Mont-Royal près du parc Jean-Duceppe, Le Phare Enfants et Familles offre aux enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques, l’ensemble des soins et services, tout au long de leur vie, et offre à leur famille répit, accompagnement et suivi de deuil.

Ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par année, le Phare accueille les enfants pour des séjours de répit, des soins de transition entre l’hôpital et le domicile, des soins de gestion de symptôme lorsque l’état de santé de l’enfant se détériore et des soins de fin de vie.

Dans cette maison, c’est d’abord et avant tout du bonheur qu’on y retrouve. Peu importe la maladie ou les capacités de l’enfant, le Phare s’assure de lui offrir ce qui lui fait le plus grand bien : des fêtes, des spectacles, des activités artistiques, des sorties, de la massothérapie, de la musicothérapie, la visite des clowns thérapeutiques, le réconfort des animaux et tout plein de câlins.

Parmi les installations de la maison, notons une piscine adaptée et chauffée, une salle d’art, une salle de jeu, une pièce multisensorielle, une salle de musique, ainsi qu’une cour extérieure et un terrain de jeux adapté avec balançoire pour fauteuils roulants.

Le Phare offre également des visites de soutien à domicile et de l’accompagnement aux familles épuisées pour leur permettre de vivre le plus sereinement possible les diverses étapes de leur vie avec un enfant gravement malade.

Tous les services du Phare sont offerts gratuitement.

Vous souhaitez participer à la mission du Phare en permettant aux enfants malades de s’amuser jusqu’au bout de la vie? Communiquer avec Julie Lambert, Conseillère au développement philanthropique au jlambert@phare-lighthouse.com

Merci de tout cœur!

Pour visionner la vie au Phare